FAQ
BG Club
Pourquoi adhérer au BG Club?
En vous inscrivant à notre programme de fidélité, vous serez informé(e) des dernières actualités des magasins du groupe Brunschwig et bénéficierez de nombreux avantages personnalisés, comme des Bons d'achat BG Club et des avantages exclusifs.
Comment s'inscrire au BG Club?
Vous disposez de trois solutions. L'inscription peut se faire en magasin, sur le site www.bg-club.ch ou encore en scannant le QR code ci-dessous. Dans les trois cas, la création de compte prend seulement quelques secondes. N'oubliez pas d'accepter les termes et conditions du club.
Comment me connecter à mon compte BG Club?
Pour vous connecter, il vous suffit de cliquer en haut à droite du site www.bg-club.ch sur "Connexion/Inscription" et de saisir votre e-mail ainsi que votre mot de passe.
Comment collecter des points BG Club?
Vos points sont collectés automatiquement lorsque vous effectuez un achat dans l'une de nos enseignes. Nous vous rappelons que CHF 1.- dépensé = 1 point. Pour les détenteurs de la carte de crédit BG Club, CHF 1.- dépensé = 2 points lorsque les achats sont réglés au moyen de la carte de crédit BG Club.
Dans quelles enseignes ma carte BG Club est-elle valable?
La carte BG Club est valable dans tous les magasins Bongénie Grieder, Hofstetter Sports, Buzzano et MaxMara Suisse mais également en ligne, sur les sites de Bongénie Grieder et Bongénie Grieder Outlet.
J'étais client(e) Adagio, que dois-je faire?
La transition du programme Adagio au programme BG Club est automatique. Vous avez plusieurs solutions:
1. En ligne, connectez-vous sur l'un des sites suivants: www.bg-club.ch, www.bongenie-grieder.ch ou www.outlet.bongenie-grieder.ch.
  • Si vous avez déjà commandé en ligne, connectez-vous à votre espace personnel en cliquant sur "Déjà inscrit(e)", renseignez votre numéro personnel inscrit au recto de votre carte ADAGIO et votre code pin personnel de transition, reçu par courrier.
  • Si vous n'avez pas de compte en ligne, rendez-vous sur l'un des 3 sites sus-mentionnés, cliquez sur "Créez votre compte" puis "Je suis déjà membre de l'ancien programme de fidélité ADAGIO/CRESCENDO". Il vous est ensuite demandé de renseigner votre adresse e-mail, votre numéro personnel inscrit au recto de votre carte ADAGIO et votre code pin personnel de transition, reçu par courrier. N'oubliez pas d'accepter les conditions d'utilisation du BG Club afin de profiter de tous vos avantages.
2. En magasin, lors de votre prochain passage en caisse, dans l'une des boutiques membres du BG Club, présentez votre carte ADAGIO.
Il vous suffira d'accepter les conditions d'utilisation de notre nouveau programme de fidélité et de compléter, le cas échéant, les informations manquantes de votre compte, comme par exemple votre adresse e-mail ou votre date de naissance. Nos conseillers de vente se feront un plaisir de vous aider.
J'étais client(e) Crescendo, que dois-je faire?
La transition du programme Crescendo au programme BG Club est automatique. Vous avez plusieurs solutions:
1. En ligne, connectez-vous sur l'un des sites suivants: www.bg-club.ch, www.bongenie-grieder.ch ou www.outlet.bongenie-grieder.ch.
  • Si vous avez déjà commandé en ligne, connectez-vous à votre espace personnel en cliquant sur "Déjà inscrit(e)", renseignez votre numéro personnel inscrit au recto de votre carte Crescendo et votre code pin personnel de transition, reçu par courrier.
  • Si vous n'avez pas de compte en ligne, rendez-vous sur l'un des 3 sites sus-mentionnés, cliquez sur "Créez votre compte" puis "Je suis déjà membre de l'ancien programme de fidélité ADAGIO/CRESCENDO". Il vous est ensuite demandé de renseigner votre adresse e-mail, votre numéro personnel inscrit au recto de votre carte Crescendo et votre code pin personnel de transition, reçu par courrier. N'oubliez pas d'accepter les conditions d'utilisation du BG Club afin de profiter de tous vos avantages.
2. En magasin, lors de votre prochain passage en caisse, dans l'une des boutiques membres du BG Club, présentez votre carte Crescendo.
Il vous suffira d'accepter les conditions d'utilisation de notre nouveau programme de fidélité et de compléter, le cas échéant, les informations manquantes de votre compte, comme par exemple votre e-mail ou votre date de naissance. Nos conseillers de vente se feront un plaisir de vous aider.
Statut
Comment connaître mon statut?
Connectez-vous à votre espace personnel sur le site du BG Club et accédez à l'ensemble des informations relatives à votre compte. Pour connaître votre statut actuel et obtenir un résumé de la situation de votre compte BG Club, cliquez sur la rubrique "Mon profil".
Comment changer de statut?
Votre statut est défini en fonction des achats effectués. Pour plus d'informations, rendez vous sur votre espace personnel BG Club.
Quelles sont les différences entre chaque statut?
Chaque statut vous permet de débloquer des avantages exclusifs, obtenus en fonction de vos dépenses. Plus vous shoppez, plus votre statut évolue, plus de nouveaux privilèges s'ajouteront à ceux que vous avez déjà. Pour plus d'informations, consultez la page "Le programme BG-Club/les statuts".
Combien de temps mon statut est-il valable?
Votre statut est valable pendant un an.
Comment savoir si je change de statut?
Vous recevrez un e-mail à chaque changement de statut vous indiquant le total de vos points ainsi que les privilèges dont vous bénéficierez avec ce nouveau statut.
Points
Combien puis-je obtenir des points grâce à mes achats?
Le nombre de points varie en fonction de vos achats. Un franc dépensé est égal à un point. Si vous êtes détenteur de la carte de crédit BG Club, vos points sont doublés (CHF 1.- = 2 points) si cette dernière est utilisée comme moyen de paiement.
Où consulter mon solde de points?
Connectez-vous sur le site du BG Club et accédez à l'ensemble des informations relatives à votre compte. Pour connaître votre solde de points actuel ou obtenir un résumé de la situation de votre compte BG Club, cliquez sur la rubrique "Mon profil". Nous pouvons aussi vous le communiquer en magasin, lors de votre prochain passage en caisse.
Mes points seront-ils perdus si j'effectue un retour?
En cas de retour, le remboursement par carte cadeau vous permettra de garder vos points. Si vous choissisez un autre moyen de remboursement, vos points ne seront pas comptabilisés.
Pendant combien de temps mes points sont-ils valables?
Vos points sont valables pendant 12 mois après votre achat.
Pourquoi mes points n'apparaissent pas immédiatement sur mon compte BG Club?
Vos points sont validés 30 jours après votre achat. Vos points "En attente" apparaîtront 24h après votre achat en magasin ou l'expédition de votre commande en ligne et seront convertis en points "Validés" au bout de 30 jours, sans retour ni échange de votre part.
Un tiers peut-il bénéficier de mes points?
Vos points sont strictement personnels. Vous ne pouvez pas en faire bénéficier un tiers.
Ayant été client(e) Adagio/Crescendo, mes points sont-ils conservés?
La transition est automatique. Vos anciens points Adagio ou Crescendo seront convertis en Bons d'achat BG Club.
Privilèges
Où trouver mes privilèges?
Vos privilèges sont disponibles dans votre espace BG Club, rubrique "Mes privilèges".
Comment utiliser mes privilèges?
En magasin, il vous suffit de vous identifier en caisse, auprès de nos conseillers de vente qui vous informeront de vos privilèges disponibles.
En ligne, après vous être identifié(e), vos privilèges seront affichés: certains sont automatiques (exemple: livraison offerte), d'autres sont utilisables à votre guise (exemple: Bon au Nail bar).
Pendant combien de temps mes privilèges sont-ils valables?
Vos privilèges sont valables un an, tout comme votre statut.
Combien de fois puis-je utiliser mes privilèges?
Certains privilèges liés à votre statut sont valables tout au long de l'année (exemple: retouches simples offertes), d'autres, une seule fois (exemple: menu complet pour 2 offert au Grieder Bar ou BG Café). Lorsque ceux-ci ne sont plus disponibles, ils apparaîtront en gris dans votre espace personnel BG Club. En magasin, il vous suffit de vous identifier en caisse, auprès de nos conseillers de vente qui vous informeront de vos privilèges encore disponibles.
Si je passe au statut supérieur, les privilèges de mon ancien statut dont je n'ai pas encore profité seront-ils conservés ?
Oui, en effet les privilèges de chaque statut sont cumulables. Pour plus d'informations, consultez la page "Le programme BG-Club/les statuts".
Un tiers peut-il bénéficier de mes privilèges?
Vos privilèges sont strictement personnels. Vous ne pouvez pas en faire bénéficier un tiers.
Bons d'achat BG Club
Comment utiliser mon Bon d'achat BG Club?
Lors d'un achat en boutique, il vous suffit de vous identifier en caisse. Vous pourrez alors choisir de soustraire le montant de votre Bon d'achat BG Club au montant total de vos achats ou bien de le conserver.
Lors du paiement de vos achats en ligne sur les sites www.bongenie-grieder.ch ou www.outlet.bongenie-grieder.ch, vous pourrez sélectionner votre Bon d'achat BG Club comme moyen de paiement. Dans les deux cas, vous pouvez utiliser tout ou partie de votre Bon d'achat BG Club.
Comment obtenir un Bon d'achat BG Club?
Dès que vous atteignez un total de 2500 points, un Bon d'achat BG Club de CHF 50.- est automatiquement crédité sur votre compte personnel BG Club. Vous pouvez consulter à tout moment le montant de vos bons d'achat disponible sur la page "Mes bons d'achat BG Club".
Mon Bon d'achat BG Club me sera-t-il remboursé si j'effectue un retour?
Votre Bon d'achat BG Club vous sera remboursé uniquement sous forme de carte cadeau BG Club.
Pendant combien de temps mes Bons d'achat BG Club sont-ils valables?
Les Bons d'achat BG Club sont valables un an après leur date d'émission.
Puis-je cumuler mes Bons d'achat BG Club?
Les Bons d'achats BG Club sont non seulement cumulables entre eux, mais également avec les offres ou promotions en cours.
Un tiers peut-il bénéficier de mes Bons d'achat BG Club?
Vos Bons d'achat BG Club sont strictement personnels. Vous ne pouvez pas en faire bénéficier un tiers.
Carte de crédit
Comment obtenir la carte de crédit BG Club?
Vous pouvez en faire la demande en magasin auprès de nos conseillers de vente ou directement sur le site bg-club.ch/rubrique "Carte de crédit".
Pourquoi souscrire à la carte de crédit BG Club?
Grâce à la carte de crédit BG Club, vous doublerez vos points à chaque achat effectué grâce à ce moyen de paiement. Vous accéderez également au service “Choix” et à la possibilité de régler vos achats à une date ultérieure ou en plusieurs fois.
Ma carte de crédit BG Club est-elle nominative?
La carte BG Club est nominative et personnelle. Cependant, vous pouvez rattacher jusqu'à 4 membres bénéficiaires à votre compte.
Étant déjà titulaire de l'ancienne carte de crédit, vais-je recevoir une nouvelle carte?
En tant que titulaire de l'ancienne carte de crédit BRW, vous avez automatiquement reçu par courrier votre nouvelle carte de crédit BG Club. Celle-ci est déjà fonctionnelle et sera activée lors de votre prochain passage en caisse en magasin ou de votre prochaine commande en ligne. Il vous sera alors demandé d'accepter nos nouvelles conditions générales de vente. Si vous étiez titulaire de la carte BRW et que vous n'avez pas reçu votre nouvelle carte de crédit, merci de contacter notre service client: support@bg-club.ch.
Puis-je changer la limite de ma carte de crédit BG Club?
Vous pouvez en faire la demande en magasin auprès de notre Service Client ou par e-mail: support@bg-club.ch. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation de changement de votre limite de crédit si celui-ci est accepté.
Où trouver mon relevé de carte de crédit BG Club?
Vous pouvez choisir de recevoir vos relevés par e-mail ou par courrier. Vous pourrez également accéder à tout moment à vos relevés de carte de crédit dans votre espace personnel BG Club/rubrique "Ma carte de crédit".
On m'a volé/J'ai perdu ma carte de crédit BG Club, que dois-je faire?
En cas de perte ou de vol, nous vous prions de contacter au plus vite notre Service Client au 022 818 19 99, afin de bloquer votre ancienne carte et de vous en envoyer une nouvelle.
J'aimerais résilier une des cartes de crédit associées à mon compte BG Club, que dois-je faire?
Il vous suffit de contacter notre service client par e-mail: support@bg-club.ch et de lui faire part de votre demande. Celui-ci l'examinera et vous enverra une confirmation dès que votre demande aura été traitée.
Comment résilier ma carte de crédit BG Club?
Il vous suffit de contacter notre Service Client par e-mail: support@bg-club.ch et de lui faire part de votre demande. Celui-ci l'examinera et vous enverra une confirmation dès que votre demande aura été traitée.
Problèmes
Je n'ai pas utilisé mes privilèges dans le temps imparti, que se passe-t-il?
Vos privilèges sont valables un an. Ils sont cumulables: s'ils ne sont pas utilisés, ils sont automatiquement reportés lors de votre changement de statut. En revanche, si vous n'avez effectué aucun achat, vous redevenez "New member" et perdez malheureusement les privilèges que vous aviez acquis.
J'ai oublié de mentionner le numéro de ma carte de fidélité BG Club lors de mes achats. Puis-je récupérer mes points?
Plus besoin de carte physique. En effet, notre nouveau programme de fidélité est entièrement dématérialisé, nos conseillers de vente vous demanderont automatiquement de vous identifier à chaque achat dans nos boutiques afin de vous assigner vos points fidélité BG Club. Votre identification sera également automatique lors de vos achats en ligne.
J'ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire?
Il vous suffit d'aller sur "Connexion/Inscription" puis de cliquer sur "Vous avez oublié votre mot de passe?" et de rentrer votre adresse e-mail. Un lien de réinitialisation vous sera alors envoyé.
Je n'ai pas reçu ma carte BG Club, que dois-je faire?
Nous ne disposons plus de carte physique, il vous suffit simplement de donner vos coordonnées à nos collaborateurs pour vous identifier lors de votre prochain passage en caisse.
Comment modifier mes données personnelles?
Vous pouvez modifier vos données personnelles dans votre espace BG Club/rubrique "Mes informations personnelles".
Comment résilier mon inscription au BG Club?
Pour résilier votre inscription au BG Club, merci de contacter notre Service Client par e-mail: support@bg-club.ch.
Paiement
Le paiement sur facture est-il disponible pour les membres du BG Club?
Le paiement sur facture est proposé sous certaines conditions. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter ce mode de paiement pour certaines commandes. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter nos conditions générales de vente.
Où trouver les reçus de mes précédents achats?
Les reçus de vos précédents achats sur www.bongenie-grieder.ch ou www.outlet.bongenie-grieder.ch sont disponibles dans votre espace personnel directement sur ces deux sites. Pour vos achats en magasin, vous n'avez pas besoin de votre quittance si vous souhaitez effectuer un retour ou un échange. Nos conseillers de vente ont accès à vos anciens achats et effectueront le retour après vous avoir demandé vos coordonnées.
Carte Cadeau BG Club
Est-il possible d'acheter une carte cadeau BG Club en ligne?
Oui, vous pouvez acheter une carte cadeau en ligne. Si vous optez pour la carte digitale, vous recevrez cette dernière par e-mail et vous pourrez la transférer à son bénéficiaire. Dans le cas d'une carte cadeau physique, vous la recevrez à l'adresse indiquée lors de votre commande.
La carte cadeau digitale est-elle valable en magasin?
Qu'elle soit physique ou digitale, la carte cadeau est utilisable dans tous nos magasins, y compris nos boutiques en ligne. Elle est valable deux ans.
Puis-je acheter une carte cadeau avec un Bon d'achat BG Club?
Votre Bon d'achat BG Club est un moyen de paiement comme un autre, vous pouvez l'utiliser sur l'ensemble de nos produits et services, en ligne comme en magasin.
Autres
Comment recevoir les actualités du BG Club?
En tant que membre BG Club, vous recevrez automatiquement par e-mail toutes les communications liées à votre compte BG Club (changement de statut, Bon d'achat BG Club disponible…). Si vous souhaitez recevoir les actualités de Bongénie Grieder et de ses partenaires, rendez-vous sur votre profil BG Club/rubrique "Mes préférences de communication".
Comment traitez-vous mes données personnelles (RGPD)?
La protection des données et de la sphère privée de nos clients est très importante à nos yeux. Les informations de votre compte BG Club sont exclusivement utilisées dans le cadre de votre relation commerciale avec Brunschwig & Cie SA. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues. Nous respectons le code de déontologie du commerce à distance de l'ASVPC (Association suisse de vente par correspondance). Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession puisque les transactions bancaires sont réalisées directement et de manière totalement sécurisée par nos partenaires de paiement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre page ""Données personnelles"".