FAQ
BG Club
Pourquoi adhérer au BG Club?
En vous inscrivant à notre programme de fidélité, vous serez informé(e) des dernières actualités des magasins du groupe Brunschwig et bénéficierez de nombreux avantages personnalisés, comme des Bons d'achat BG Club et des avantages exclusifs. De plus, vous pourrez commander très simplement en ligne sur nos sites Bongenie Grieder et BG Outlet.
Comment s'inscrire au BG Club?
L'inscription peut se faire en magasin ou sur le site www.bg-club.ch. Dans tous les cas, la création de compte prend seulement quelques secondes. N'oubliez pas d'accepter les termes et conditions du club.
Comment me connecter à mon compte BG Club?
Pour vous connecter, il vous suffit de cliquer "Connexion/Inscription" et de saisir votre e-mail ainsi que votre mot de passe.
Comment collecter des points BG Club?
Vos points sont nominatifs et collectés automatiquement lorsque vous effectuez un achat dans l'une de nos enseignes. Nous vous rappelons que CHF 1.- dépensé = 1 point. Pour les détenteurs de la carte de crédit BG Club, CHF 1.- dépensé = 2 points lorsque les achats sont réglés au moyen de la carte de crédit BG Club.
Dans quelles enseignes ma « carte » BG Club est-elle valable?
La « carte » BG Club est valable dans tous les magasins Bongenie Grieder, Hofstetter Sports, Buzzano et MaxMara Suisse mais également en ligne, sur les sites de Bongenie Grieder et BG Outlet.
Statut
Comment connaître mon statut?
Connectez-vous à votre espace personnel sur le site du BG Club et accédez à l'ensemble des informations relatives à votre compte. Pour connaître votre statut actuel et obtenir un résumé de la situation de votre compte BG Club, cliquez sur la rubrique "Mon profil".
Comment changer de statut?
Votre statut est défini en fonction des achats effectués. Pour plus d'informations, rendez-vous sur votre espace personnel BG Club.
Quelles sont les différences entre chaque statut?
Chaque statut vous permet de débloquer des avantages exclusifs, obtenus en fonction de vos dépenses. Plus vous shoppez, plus votre statut évolue, plus de nouveaux privilèges s'ajouteront à ceux que vous avez déjà. Pour plus d'informations, consultez la page "Mes avantages".
Combien de temps mon statut est-il valable?
Votre statut est valable pendant un an.
Comment savoir si je change de statut?
Vous recevrez un e-mail à chaque changement de statut vous indiquant le total de vos points ainsi que les privilèges dont vous bénéficierez avec ce nouveau statut.
Points
Combien puis-je obtenir des points grâce à mes achats?
Le nombre de points varie en fonction de vos achats. Un franc dépensé est égal à un point. Si vous êtes détenteur de la carte de crédit BG Club, vos points sont doublés (CHF 1.- = 2 points) si cette dernière est utilisée comme moyen de paiement.
Où consulter mon solde de points?
Connectez-vous sur le site du BG Club et accédez à l'ensemble des informations relatives à votre compte. Pour connaître votre solde de points actuel ou obtenir un résumé de la situation de votre compte BG Club, cliquez sur la rubrique "Mon profil". Nous pouvons aussi vous le communiquer en magasin, lors de votre prochain passage en caisse.
Mes points seront-ils perdus si j'effectue un retour?
En cas de retour, le remboursement par carte cadeau vous permettra de garder vos points. Si vous choisissez un autre moyen de remboursement, vos points ne seront pas comptabilisés.
Pendant combien de temps mes points sont-ils valables?
Chaque année, le 31/12 est le dernier jour de l’année civile où il est possible de cumuler des points et d'obtenir un bon d’achat BG Club.
Les points sont toujours validés 30 jours après la date d’achat s’il n’y a pas eu de retour.
Les points validés au 31/01 de l’année suivante expirent si le seuil de 2'500 points vous octroyant un bon d’achat BG Club n’a pas été atteint.
Pourquoi mes points n'apparaissent pas immédiatement sur mon compte BG Club?
Vos points sont validés 30 jours après votre achat. Vos points "En attente" apparaîtront 24h après votre achat en magasin ou l'expédition de votre commande en ligne et seront convertis en points "Validés" au bout de 30 jours, sans retour ni échange de votre part.
Un tiers peut-il bénéficier de mes points?
Vos points sont strictement personnels. Vous ne pouvez pas en faire bénéficier un tiers.
Privilèges
Où trouver mes privilèges?
Vos privilèges sont disponibles dans votre espace BG Club, rubrique "Mes Avantages".
Comment utiliser mes privilèges?
En magasin, il vous suffit de vous identifier en caisse, auprès de nos conseillers de vente qui vous informeront de vos privilèges disponibles.
En ligne, après vous être identifié(e), vos privilèges seront affichés: certains sont automatiques (exemple: livraison offerte), d'autres sont utilisables à votre guise.
Pendant combien de temps mes privilèges sont-ils valables?
Vos privilèges sont valables un an.
Combien de fois puis-je utiliser mes privilèges?
Certains privilèges liés à votre statut sont valables tout au long de l'année (exemple: retouches simples offertes), d'autres, une seule fois (exemple: menu complet pour 2 offert au Grieder Bar ou BG Café). Lorsque ceux-ci ne sont plus disponibles, ils apparaîtront en gris dans votre espace personnel BG Club, rubrique « Mes avantages ».
En magasin, il vous suffit de vous identifier en caisse, auprès de nos conseillers de vente qui vous informeront de vos privilèges encore disponibles.
Si je passe au statut supérieur, les privilèges de mon ancien statut dont je n'ai pas encore profité seront-ils conservés?
Oui, en effet les privilèges de chaque statut sont cumulables. Pour plus d'informations, consultez la page "Mes avantages".
Un tiers peut-il bénéficier de mes privilèges?
Vos privilèges sont strictement personnels. Vous ne pouvez pas en faire bénéficier un tiers.
Bons d'achat BG Club
Comment utiliser mon Bon d'achat BG Club?
Lors d'un achat en boutique, il vous suffit de vous identifier en caisse. Vous pourrez alors choisir de soustraire le montant de votre Bon d'achat BG Club au montant total de vos achats ou bien de le conserver.
Lors du paiement de vos achats en ligne sur les sites bongenie-grieder.ch ou outlet.bongenie-grieder.ch, vous pourrez sélectionner votre Bon d'achat BG Club comme moyen de paiement.
Comment obtenir un Bon d'achat BG Club?
Dès que vous atteignez un total de 2500 points, un Bon d'achat BG Club de CHF 50.- est automatiquement crédité sur votre compte personnel BG Club. Vous pouvez consulter à tout moment le montant de vos bons d'achat disponible sur la page "Mes bons d'achat BG Club".
Mon Bon d'achat BG Club me sera-t-il remboursé si j'effectue un retour?
Si vous effectuez un retour en magasin, votre Bon d'achat BG Club vous sera remboursé uniquement sous forme de carte cadeau BG Club.
Si vous effectuez un retour par la Poste, votre bon d’achat BG Club sera recrédité directement sur votre compte client BG Club.
Pendant combien de temps mes Bons d'achat BG Club sont-ils valables?
Les Bons d'achat BG Club sont valables un an après leur date d'émission.
Puis-je cumuler mes Bons d'achat BG Club?
Les Bons d'achats BG Club sont non seulement cumulables entre eux, mais également avec les offres ou promotions en cours.
Un tiers peut-il bénéficier de mes Bons d'achat BG Club?
Vos Bons d'achat BG Club sont strictement personnels. Vous ne pouvez pas en faire bénéficier un tiers.
Carte de crédit
Comment obtenir la carte de crédit BG Club?
Vous pouvez en faire la demande en magasin auprès de nos conseillers de vente ou directement sur le site dans la rubrique «Mes cartes de crédit».
Pourquoi souscrire à la carte de crédit BG Club?
Grâce à la carte de crédit BG Club, vous doublerez vos points à chaque achat effectué grâce à ce moyen de paiement. Vous accéderez également au service “Choix” et à la possibilité de régler vos achats à une date ultérieure ou en plusieurs fois.
Ma carte de crédit BG Club est-elle nominative?
La carte de crédit BG Club est nominative et personnelle. Cependant, vous pouvez rattacher jusqu'à 4 membres bénéficiaires à votre compte.
Puis-je changer la limite de ma carte de crédit BG Club?
Vous pouvez en faire la demande en magasin auprès de notre Service Client ou par e-mail: support@bg-club.ch. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation de changement de votre limite de crédit si celui-ci est accepté.
Où trouver mon relevé de carte de crédit BG Club?
Vous pouvez choisir de recevoir vos relevés par e-mail ou par courrier. Vous pourrez également accéder à tout moment à vos relevés de carte de crédit dans votre espace personnel BG Club/rubrique "Mes cartes de crédit".
On m'a volé/J'ai perdu ma carte de crédit BG Club, que dois-je faire?
En cas de perte ou de vol, nous vous prions de contacter au plus vite notre Service Client par téléphone: +41(0)58 330 30 00 ou par e-mail: support@bg-club.ch, afin de bloquer votre ancienne carte et de vous en envoyer une nouvelle.
J'aimerais résilier une des cartes de crédit associées à mon compte BG Club, que dois-je faire?
Il vous suffit de contacter notre service client par e-mail: support@bg-club.ch et de lui faire part de votre demande. Celui-ci l'examinera et vous enverra une confirmation dès que votre demande aura été traitée.
Comment résilier ma carte de crédit BG Club?
Il vous suffit de contacter notre Service Client par e-mail: support@bg-club.ch et de lui faire part de votre demande. Celui-ci l'examinera et vous enverra une confirmation dès que votre demande aura été traitée.
Problèmes
Je n'ai pas utilisé mes privilèges dans le temps imparti, que se passe-t-il?
Vos privilèges sont valables un an. Ils sont cumulables: s'ils ne sont pas utilisés, ils sont automatiquement reportés lors de votre changement de statut. En revanche, si vous n'avez effectué aucun achat, vous redevenez "Member" et perdez malheureusement les privilèges que vous aviez acquis.
J'ai oublié de mentionner le numéro de ma carte de fidélité BG Club lors de mes achats. Puis-je récupérer mes points?
Plus besoin de carte physique. En effet, notre programme de fidélité est entièrement dématérialisé, nos conseillers de vente vous demanderont automatiquement de vous identifier à chaque achat dans nos boutiques afin de vous assigner vos points fidélité BG Club. Votre identification sera également automatique lors de vos achats en ligne.
J'ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire?
Il vous suffit d'aller sur "Connexion/Inscription" puis de cliquer sur "Vous avez oublié votre mot de passe?" et de rentrer votre adresse e-mail. Un lien de réinitialisation vous sera alors envoyé par email.
Je n'ai pas reçu ma carte BG Club, que dois-je faire?
Nous ne disposons plus de carte physique, il vous suffit simplement de donner vos coordonnées à nos collaborateurs pour vous identifier lors de votre prochain passage en caisse.
Sur nos sites e-commerce, il suffit de vous connecter à votre compte avec votre adresse email. Votre carte de fidélité sera automatiquement renseignée.
Comment modifier mes données personnelles?
Vous pouvez modifier vos données personnelles dans votre espace BG Club, rubrique "Paramètres de mon compte".
Comment résilier mon inscription au BG Club?
Pour résilier votre inscription au BG Club, merci de contacter notre Service Client.
Paiement
Le paiement sur facture est-il disponible pour les membres du BG Club?
Le paiement sur facture est proposé sous certaines conditions. Nous nous réservons le droit de ne pas accepter ce mode de paiement pour certaines commandes. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter nos conditions générales de vente.
Où trouver les reçus de mes précédents achats?
Les reçus de vos précédents achats sur bongenie-grieder.ch ou outlet.bongenie-grieder.ch sont disponibles dans votre espace personnel directement sur ces deux sites.
Pour vos achats en magasin, vous n'avez pas besoin de votre quittance si vous souhaitez effectuer un retour ou un échange. Nos conseillers de vente ont accès à vos anciens achats et effectueront le retour après vous avoir demandé vos coordonnées.
Carte Cadeau BG Club
Est-il possible d'acheter une carte cadeau BG Club en ligne?
Oui, vous pouvez acheter une carte cadeau en ligne. Si vous optez pour la carte digitale, vous recevrez cette dernière par e-mail et vous pourrez la transférer à son bénéficiaire. Dans le cas d'une carte cadeau physique, vous la recevrez à l'adresse indiquée lors de votre commande.
La carte cadeau digitale est-elle valable en magasin?
Qu'elle soit physique ou digitale, la carte cadeau est utilisable dans tous nos magasins, y compris nos boutiques en ligne. Elle est valable deux ans.
Puis-je acheter une carte cadeau avec un Bon d'achat BG Club?
Votre Bon d'achat BG Club est un moyen de paiement comme un autre, vous pouvez l'utiliser sur l'ensemble de nos produits et services, en ligne comme en magasin.
Autres
Comment recevoir les actualités du BG Club?
En tant que membre BG Club, vous recevrez automatiquement par e-mail toutes les communications liées à votre compte BG Club (changement de statut, Bon d'achat BG Club disponible…). Si vous souhaitez recevoir les actualités de Bongenie Grieder et de ses partenaires, rendez-vous sur votre profil BG Club, rubrique "Préférences de communication".
Comment traitez-vous mes données personnelles (RGPD)?
La protection des données et de la sphère privée de nos clients est très importante à nos yeux. Les informations de votre compte BG Club sont exclusivement utilisées dans le cadre de votre relation commerciale avec Brunschwig & Cie SA. Ces informations ne sont jamais partagées avec des tiers ou revendues. Nous respectons le code de déontologie du commerce à distance de l'ASVPC (Association suisse de vente par correspondance). Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession puisque les transactions bancaires sont réalisées directement et de manière totalement sécurisée par nos partenaires de paiement. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre page « Politique de confidentialité ».
Vous avez encore des questions?
Notre service client est à votre disposition au +41(0)58 330 30 00 du Lundi au Vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ou par e-mail .